Vous pouvez lire les textes avec un accompagnement musical... >>
Notre série sur la rando-poésie annuelle des RH porte aujourd’hui sur le millésime 2017. Cette année-là, en ce jeudi 27 avril 2017, la troupe des poètes RH fêtait son cinquième anniversaire! Placée sous le signe du « burlesque », cette rando-poésie a reçu le baptême cocasse d’une météo capricieuse à souhaits. Bref, une météo burlesque... Accueillie sous une courte tempête de neige, la folle équipée des poètes randonneurs a patienté en musique dans le chalet kiosque de la Croix St Georges, avant de prendre son départ pour le tour du Kemberg, au-dessus de St Dié. La rando en balcon s’est alors déroulée sous le régime des averses et éclaircies mises en lumières par le soleil de midi, le ballet multicolore des parapluies et la gaieté sans pareil des participants. Avec quelques stations aux noms évocateurs comme « le Sapin qui pisse », « le Méandre », « la roche Pierre percée »… Une superbe rando humoristique filmée par Michel et mise en musique par le quartet de Jean-Bernard! L’aventure burlesque s’est terminée à l’auberge de Taintrux, en buvant le pot de la bonne humeur, sous le charme des ritournelles de l’épinette.
La troupe de Rando Poésie 2017 est constituée de 6 randonneurs RH: Elisabeth Aubert, Elisabeth Durupt, Marie Galmiche, Jean-Paul Joly, Daniel Michel, Serge Valdenaire, Marianne Wehrli. Des randonneurs RH ont apporté leur participation surprise.
Voici donc le programme, quelques photos particulièrement colorées, ainsi qu’un petit florilège de textes consacrés à la Rando Poésie 2017 sur le thème du « burlesque ».