Vous pouvez lire les textes avec un accompagnement musical... >>
Nous terminons notre périple sur la Rando-poésie 2016, qui s’est déroulée en Meuse sur le site du « Vent des Forêts ». Chaque année, une quinzaine d'artistes internationaux sont invités à créer dans la forêt meusienne l’oeuvre de leur choix, avec les moyens du bord (Land art). Ces oeuvres périssables font l’objet d’un parcours pour les amoureux curieux de la nature. Sur le thème de « l’espièglerie », la joyeuse troupe a déclamé des poèmes, sketches et même une mini pièce de théâtre, au fil des haltes où sont nichées les oeuvres des artistes de l’année 2015. Le texte « Rando poésie » est un carnet de route où chaque strophe correspond à une station du parcours présentant la substantifique moelle des textes joués devant chacune des oeuvres témoins. Deux musiciens complices, Alain Cheilletz (accordéon) et son comparse à la guitare ont généreusement mis en musique ce jour d’espièglerie artistique. La folle équipée a terminé son aventure à "l’auberge de Grand’mère » à Lahaymex, juste au moment où Dame nature baissait son rideau de pluie... Pour couronner le tout, vous trouverez un petit reportage photos avec tous les acteurs de cette folle journée.
Comme à l’habitude, la troupe de Rando Poésie 2016 est constituée de 6 randonneurs RH: Elisabeth Aubert, Elisabeth Durupt, Marie Galmiche, Jean-Paul Joly, Daniel Michel, Serge Valdenaire, Marianne Wehrli- auxquels se sont joints plusieurs acolytes - surprises à découvrir! (voir photos)
Voici donc le programme, un reportage photos avec tous les acteurs de cette folle journée, ainsi qu’un petit florilège de textes consacrés à la Rando Poésie 2016 sur le thème de « l’espièglerie ».