Sur les sentiers Cathares, de Quillan à Port la Nouvelle.
Activité marcher


Organisateur 
:

Daniel MICHEL



du 06 au 13 juin 2016

12 participants



Activité glisser
Séjours
Et aussi....

Séjour au pays d’Oc pour12 « parfaits » sur les traces des cathares 

 

Nul ne songerait aujourd’hui à évoquer le Languedoc, son histoire, sa culture, ses habitants, son paysage pittoresque sans avoir à l’esprit et au cœur cette aventure de plus de d’un siècle et demi de catharisme occitan, face au destin deux fois millénaire de ce peuple au caractère trempé.

 

C’est un séjour en cette terre que 12 Randonneurs Houdemontais ont vécu début juin, sac au dos, cheveux au vent, sous une très belle lumière.

 

Leur itinéraire démarre de Quillan en passant par Bugarach, Cubières-sur-Cinoble, les gorges de Galamus, Duilhac-château de Peyrepertuse, Cucugnan, le Château de Quéribus, Tuchan (Mont Tauch), Durban, pour terminer au bord de la mer à Narbonne et par une baignade bien méritée à Port-la-Nouvelle…

 

Quelque 140 km à travers des paysages escarpés, pittoresques et sauvages où, à chaque étape, ils ont été chaleureusement accueillis par des aubergistes et des guides passionnés. L’ambiance était très sympathique, joyeuse, riche en échanges et en rires, les soirées bien animées et arrosées, avec modération, de bons crus des Corbières, tel que le Fitou. Le groupe a même eu droit à une dégustation gratuite.

 

Pour Daniel, l’organisateur, quel plaisir d’être au milieu d’amis toujours partants, chaque matin, pour de nouvelles aventures dans un bel état d’esprit solidaire et partageur !  Enfin, ils ont terminé leur séjour par la visite commentée de Narbonne, petit joyau d’architecture, avec sa cathédrale Saint-Just, son horreum romain, ensemble de galeries souterraines datant du 1er siècle avant J.C, et sa fameuse via domitia.

 

Un bel encouragement pour continuer à cheminer avec les Randonneurs Houdemontais sur les sentiers du fameux « village sans frontière que l’on nomme la Terre »  …