Séjour en département de la Drôme, à Sainte-Croix :
Activité marcher


Organisateur 
:

Daniel VILLEZ



du 22 au 29 mai 2016

13 participants



Activité glisser
Séjours
Et aussi....

 

Treize compagnons dans l'ancien monastère de Sainte Croix dans la Drôme...Non, rien de religieux ici sinon le culte de la nature et de la randonnée.

 

Ces 13 compagnons, sous la houlette de Daniel Villez aidé de Bénédicte, ont passé une semaine à parcourir les sentiers en bordure du Vercors.

 

La météo, un peu douteuse le premier jour est devenue de plus en plus radieuse au cours de la semaine et leur a permis de profiter des sommets autour de Sainte Croix : les trois Becs, le col de la Chaudière, le Glandaz...  

 

Ils se sont émerveillés le long des chemins de découvrir autant de fleurs aux couleurs vives : orchidées et gentianes de toutes sortes, sceaux de Salomon, poligale alpina, aphilante de montpellier, llyodie, champs de tulipes sauvages et les cytises qui illuminent les bois. Les trois derniers jours, Pascal, le guide local, leur a fait découvrir le plateau du Vercors, ses crevasses et rochers spectaculaires comme les Sucettes de Borne, leur a expliqué la flore, les tritons et les vautours.

 

Au programme aussi, randonnée/ découverte de Die, ses rues, sa cathédrale et sa mosaïque et initiation à la Clairette appréciée de tous.

 

Un grand merci à Daniel et Bénédicte ainsi qu'à l'équipe si sympathique du Monastère qui chaque soir a régalé les randonneurs de salades fleuries et de plats délicieux et préparé de si bons pique niques.

 

Le plein d'images ensoleillées étant fait, il fut moins dur de retrouver la pluie à Nancy.