A la découverte de la côte amalfitaine ("édition 2015") .... :
Activité marcher


Organisateur 
:

Yves ANDERLINI



du 04 au 13 septembre 2015

46 participants



Activité glisser
Séjours
Et aussi....

Belle escapade

italienne pour une

cinquantaine de

Randonneurs

Houdemontais...

 

 

Grâce à Yves Anderlini, 46 Randonneurs Houdemontais ont découvert la côte amalfitaine début septembre.

 

Une première étape en Ombrie leur permit de visiter Spello, joli bourg médiéval, et Assise, célèbre pour sa basilique dans laquelle ils ont admiré les fresques de Giotto et de Cimabue, restaurées après le tremblement de terre de 1997.

 

Arrivés à Agerola, leur lieu de séjour sur la côte amalfitaine, les marcheurs ont rayonné dans les environs, alliant le plaisir de la randonnée à celui de la découverte historique et culturelle. Une première matinée jusqu’au sommet du Vésuve, dont le cratère laisse continuellement échapper des fumerolles, leur a offert une vue imprenable sur la baie de Naples. La journée s’est poursuivie par la visite de Pompéi dont les ruines sont si singulièrement conservées.

 

Les randonnées suivantes ont conduit le groupe vers les sites de Scala, Ravello, Atrani, Amalfi et Positano à travers sentiers et escaliers, nombreux en cette région : 1270 marches en une seule après-midi !

Deux journées ont particulièrement marqué les participants : une à Capri et la dernière, sur le sentier des Dieux, où les paysages découpés de la côte amalfitaine sont véritablement enchanteurs.

 

Sur le chemin du retour, dernière halte à Sienne pour visiter la cathédrale avec son magnifique pavement de mosaïques - généralement recouvert de tapis, sauf en septembre, une aubaine ! – et la Piazza del Campo où se tient, deux fois par an, le Pallio, célèbre course de chevaux où s’affrontent les différents quartiers de la ville.

 

Paysages magnifiques, visites guidées

des sites naturels et des monuments,

soleil, mer d’un bleu profond et

Limoncello (avec modération) : tous

les ingrédients étaient réunis pour

une semaine superbe.

 

Un grand merci à Yves, l’organisateur

de ce séjour.