Rassemblement d'été au val d'Aoste (val d'Ayas)
Activité marcher

Organisation : 
Marie-Claude GALMICHE,
Dominique GEORGE
 ... et toute une équipe d'animateurs !



du 19 au 26 juillet 2015

80 participants


 Des paysages escarpés, des sommets à plus de 4 000 m d’altitude, de nombreux lacs aux eaux turquoise ...


Activité glisser
Séjours
Et aussi....

 

Rassemblement d’été 2015 des Randonneurs Houdemontais 

 

 Du 19 au 26 juillet, 80 Randonneurs Houdemontais ont participé au traditionnel rassemblement d’été du club. Une fois n’est pas coutume, cette année la destination choisie était le Val d’Aoste, en Italie, et plus particulièrement le Val d’Ayas.

 

Cette région offre de merveilleux paysages très escarpés, avec des sommets à plus de 4 000 m d’altitude, de nombreux lacs aux eaux turquoise dans lesquels certains ont apprécié de se baigner.

 

Grâce à une météo très favorable et à l’implication des accompagnateurs bénévoles du club, quatre à cinq randonnées étaient organisées chaque jour, avec des paysages et des dénivelés très divers : randonnées en forêt ou à flanc de montagne, en pleine nature ou traversant les villages typiques de la région, toujours superbement fleuris, dénivelés entre 200 et 900 mètres, voire, certains jours et pour les plus courageux, jusqu’à 1 400 m, permettant à chacun de choisir son parcours en fonction de ses souhaits et de sa forme.

 

Les participants étaient logés dans deux hôtels voisins, aussi charmants l’un que l’autre, et se retrouvaient le soir dans la même salle à manger, pour déguster la gastronomie typiquement italienne, en particulier les « antipasti » et les pâtes accommodées toujours différemment, sans oublier les délicieuses « gelati ». De là, ils pouvaient admirer le magnifique glacier du Mont Rose, qui culmine à 4634 m, rougeoyant au soleil couchant.

 

Les participants ont chaleureusement remercié les accompagnateurs et les organisateurs qui avaient travaillé à ce projet depuis près d’un an.