A la découverte de la côte amalfitaine .... :
Activité marcher


Organisateur 
:

Yves ANDERLINI



du 20 au 28 septembre 2014

37 participants



Activité glisser
Séjours
Et aussi....

Avec les RH sur la Côte Amalfitaine...

 

 

Certains d’entre eux ignoraient où se trouve exactement cette presqu’île proche de Capri, au sud de Naples.

 

Mais c’est par Orvieto, dans la région de Rome, que nos randonneurs débutèrent leurs découvertes par la visite commentée de la remarquable cathédrale. Cette charmante petite ville d’origine étrusque servit, par le passé, de lieu de repos à bon nombre de papes.

 

Puis ce fut le tour de Sorrento et de l’extraordinaire route en corniche qui longe la Côte amalfitaine, classée au Patrimoine mondial  de l’Unesco.

 

C’est depuis Agerola, petite bourgade dominant la presqu’île qu’eurent lieu l’essentiel des activités. Un savant dosage permit d’alterner la visite de sites incontournables tels Herculanum et Pompéi et la pratique de la randonnée pédestre.

 

Leurs pas les menèrent d’abord à Ravello, cadre de prestigieux festivals de musique, Atrani, coquet village blotti entre deux falaises, Amalfi ancienne république maritime au même titre que Venise, Gênes ou Pise. L’ «ascension» du Vésuve bénéficia d’une visibilité parfaite sur le golfe de Naples.

 

La météo sourit également aux deux animatrices de la journée consacrée à Capri qui, loin de la foule, proposèrent un itinéraire tutoyant les sites naturels les plus remarquables de l’île.

 

Le programme de randonnées se termina en apothéose par le «Sentier des Dieux» le bien nommé ; constamment en balcon, il longe la côte avec Capri en toile de fond, avant de plonger sur Positano, un « endroit de rêve », selon Steinbeck.

 

Amalfi, Capri, peut-être n’est-ce pas fini puisqu’un second séjour se profile pour 2015.