Une semaine en Ardèche :
Activité marcher


Organisatrice
:
Bénédicte TILLY


du 11 au 18 mai 2014

20 participants



Activité glisser
Séjours

L'autre Ardèche ... :

 

Pour mieux apprécier les 2

visages de l’Ardèche, les

Randonneurs Houdemontais

ont choisi de séjourner, du 11au 18 mai, dans 2 secteurs géographiques différents.

 

Durant les trois premiers jours autour d’Aubenas, les randonnées ont permis de découvrir les profondes gorges de l’Ardèche, Vals-les-Bains, le pont du diable de Thueyts, les forêts de châtaigniers et les hameaux perchés sur des promontoires. A Antraïgues-sur-Volane, village cher à Jean Ferrat, les joueurs de boule lyonnaise occupaient la place du village.  

 

Puis les randonneurs ont pris la direction de la montagne  et des volcans. Cette terre de légendes, balayée par les vents, offre des paysages inattendus : sucs volcaniques (Mont Gerbier de Jonc, Mont Mézenc), cascade du Ray Pic, coulées basaltiques.  Des visites ont agrémenté la semaine et fait connaître le moulinage de la soie dans un écomusée, la maison Jean Ferrat, l’imposante ferme du Bourlatier (1642), l’ère du Tchier de Borée (pierres dressées).  

 

 

Grâce aux aubergistes de Sagnes-et-Goudoulet, tout le groupe a goûté les spécialités  locales à base de châtaignes, et l’excellente viande nommée « fin gras ».  Le soleil généreux du dernier jour a vraiment donné de belles couleurs à l’Ardèche !

 

Et aussi....