Week-end d'activités "Rochers" et autres .... à Nans Sous Ste Anne
Activité marcher

Organisatrice :
Marie-Chantal FLAVENOT


du 26 au 28 juill et 2013

10 participants


Cette fois encore, ... la pratique des activités de grimpe, mais aussi du kayak ... et de bien d'autre choses encore,  dans le cadre sompteux de la source du Lison.
 
Activité glisser
Séjours
Et aussi....

Trois jours de plaisir dans le Doubs.... :

 

Nous avons pu vivre un super week-end, juste comme on les aime... grâce aux talents de notre très chère responsable "matériel escalade" des RANDONNEURS HOUDEMONTAIS (Marie-Chantal FLAVENOT, pour ne pas la nommer ....) avec des activités diverses et variées, émaillées de moments de parfaite zénitude et de petites montées d'adrénaline :

 

  • des vias ferratas bien sympathiques à Ornans, Nans, puis Charquemont (à noter celle des échelles de la mort qui présente aux ferratistes une belle variété de ponts et d'échelles différents )...
  • la descente de la Loue en kayak à deux places  avec de beaux moments de glisse paisible sous les arbres et quelques petits barrages à passer qui ont suffi à nous mettre en joie (ou en eau pour certains) ....
  • le musée Courbet  (expo Courbet - Cézanne jusqu'au 14 octobre) pour ceux qui craignent l'eau froide....
  • des petites randos....vers des sites plus que remarquables!  La région de Nans sous Ste Anne nous offre des buts de balades à vous couper le souffle avec la source du Lison, le Creux Billard, la grotte Sarrazine... grandioses!
  • une initiation pêche à la mouche, encadrée par le pêcheur du groupe, expérimenté et passionné.

 

Pour agrémenter ce beau programme, nous avons pu goûter de bonnes spécialités locales au moment des repas (jambon à l'os et sa sauce au vin jaune... patates à la cancoillotte... le tout arrosé de petit vin de pays...). Le gîte était aussi tout à fait correct avec des hôteliers forts sympathiques qui essayaient de nous arranger autant que possible (horaires des repas, petit-déjeuner en terrasse, ..)

 

Et, cerise sur le gâteau, nous avons pu jouir d'une météo sur demande (pluie la nuit pour rafraîchir... et soleil le jour !)

 

Ce n'est pas mentir ni trahir que d'affirmer que tous se sont éclatés ... et de clamer au nom de tous un grand merci à notre GO dont nous avons pu apprécier encore et toujours la patience, la disponibilité et la grande bienveillance....!!!!!!

 

Y a rien à redire... C'était parfait !!!!