Pologne 2013 : de Cracovie à Zakopane, découverte d'un pays attachant...
Activité marcher

Pologne 2013 

 Organisateur :
Alain Mayer

du 27 mai au 07 juin 2013

25 participants
 
A la découverte d'un pays si proche du coeur des lorrains ....
Activité glisser
Séjours
Et aussi....

Les Randonneurs Houdemontais en Pologne :

 

Vingt-cinq Randonneurs Houdemontais rentrent de Pologne après un séjour de deux semaines. Le programme, mis au point par Alain Mayer, leur a offert un bel équilibre entre visites touristiques et randonnées en montagne.

 

Ils ont tout d’abord séjourné à Cracovie, ville dont les monuments ont été épargnés lors de 2ème guerre, où chacun a pu admirer le château de Wawel, la Place du Marché et sa célèbre halle aux draps, le quartier juif, la fabrique de Schindler, les nombreuses églises baroques richement décorées et effectuer une promenade en bateau sur la Vistule, le fleuve qui traverse la ville.

 

La visite de l’ancienne mine de sel de Wieliczka, avec ses statues, ses chapelles, sa cathédrale souterraine et même une salle pour réceptions et manifestations culturelles a constitué un temps fort de cette première semaine.

 

Le groupe a ensuite rejoint la ville de Zakopane, dans la région montagneuse des Carpates - plus précisément dans le massif des Tatras – pour y effectuer de superbes randonnées entre forêts, lacs et cascades, en compagnie d’Helena, un guide de haute montagne local, ainsi qu’une descente en radeau dans les gorges de Dunajec.

 

Malgré une météo un peu capricieuse les derniers jours, le séjour s’est déroulé dans une excellente ambiance. Musiciens et groupes folkloriques ont agrémenté plusieurs soirées et les Randonneurs ont même appris quelques chants polonais.