Escapade dans les 1000 étangs :
Activité marcher


Organisateur :
François CHOLLEZ

du 07 au 11 mai 2013

12 participants

 

Une (re)découverte de ce superbe plateau ....
 
Activité glisser
Séjours
Et aussi....

  

Escapade aux mille étangs pour les Randonneurs Houdemontais

 

 

Douze Randonneurs Houdemontais ont découvert, début mai, les Vosges comtoises, en Haute Saône, moins connues que les Hautes-Vosges lorraines, mais au charme incontestable.

 

Une belle escapade au pays des mille étangs, joyau aux multiples ressources géographiques et culturelles, telles le Fort de Rupt, la chapelle Saint Blaise ou les Hautes-Mynes du Thillot. Entre étangs, torrents et montagnes, le groupe a pu admirer la flore printanière : orchidée sauvage, sceau de Salomon, calta des marais pour ne citer que quelques-unes de leurs découvertes.

 

Partis de Rupt sur Moselle, les randonneurs ont effectué une boucle passant par Coravillers, Esmoulières, Beulotte la Guillaume - La Mer, le Mont Servance pour revenir au point de départ après cinq jours de marche.

 

L’accueil dans les différents gîtes était chaque fois extrêmement chaleureux et les tables d’hôtes délicieusement garnies. Le beau temps étant également de la partie, il a régné tout au long de ce périple une ambiance particulièrement joyeuse, où les maîtres-mots étaient amitié, humour, partage et chansons !

 

Un grand merci à François et Joselyne Chollez pour l’organisation de ce séjour.