Séjour en Corse du Nord :
Activité marcher

Organisateur :
Edmond SCHEID

du 08 au 23 septembre

 
12 participants


 

Entre mer et montagne,
tout le charme de la Corse,
...
 
Activité glisser
Séjours
Et aussi....

 

Randonnée au Cap Corse et en Balagne

 

Les sentiers des douaniers du Cap Corse aux magnifiques côtes découpées et ceux des Agriates aux criques secrètes, les hameaux délaissés de l’intérieur de l’aride désert du nord de l’Ostriconi, les ravissants villages perchés de la Balagne, les plages de sable blanc où les nuances de l’eau varient du turquoise au bleu profond, le cirque de Bonifatu offrant un paysage de roches roses et vertes…Telles sont quelques unes des découvertes qu’a faites un groupe de Randonneurs Houdemontais dans le nord de la Corse, du 8 au 23 septembre. Outre la randonnée pédestre, ce séjour leur a permis la visite de plusieurs villes et lieux de villégiature et quelques baignades en mer ou torrents. Ceci avec une météo estivale exceptionnellement chaude aux dires des Corses eux-mêmes.

Les randonnées et visites se sont déroulées « en étoile » à partir de 3 fermes- auberges ; elles ont été facilitées grâce à 3 voitures. Parfois les chauffeurs ont dû – et su - démontrer leur sang froid et leur virtuosité sur des routes- voire des pistes- aussi sinueuses qu’étroites. Cependant, en dehors des chèvres ou vaches sans scrupules les chauffeurs Corses se montrent très courtois. Toutes ces émotions ont été vite oubliées grâce à la gentillesse de nos hôtes et leurs spécialités culinaires aussi copieuses que variés.

 

Un grand merci à l’organisateur de ce périple qui a trouvé une démarche permettant une approche libre de l’authenticité corse en toute sérénité et à Michel SCHMITT dont le G.P.S.a assuré une parfaite sécurité au cours de nos pérégrinations parfois hors des sentiers battus.

 

Rendez-vous l’an prochain pour la poursuite de la découverte de notre île de beauté, un peu plus au sud et dans un contexte de plus haute altitude (le Monte Cinto sera proposé en option) mais toujours dans le même climat de douceur sereine.