Rando itinérante dans le Haut-Jura :
Activité marcher

Organisateur :
Marcel THIERY

du 22 au 28 mai

15 participants



5 jours de randonnées,
départ et arrivée au Rousses  en passant par les villages typiques jurassiens,
 le Crêt de la neige 
les balcons du Léman,
...
 
Activité glisser
Séjours
Et aussi....

 

Les Randonneurs Houdemontais dans le Haut Jura.

 

Randonner pour le plaisir des yeux, au milieu des paysages étonnants de diversité du Haut Jura. Randonner en prenant le temps d’observer la richesse florale de la nature. Randonner dans la bonne humeur et la convivialité.

Voilà qui résume bien la randonnée itinérante du Tour du Haut Jura, à laquelle ont participé 15 adhérents des Randonneurs Houdemontais, du 22 au 28 mai.

 

Une météo particulièrement favorable a contribué à la réussite de ce séjour, qui a permis aux randonneurs de découvrir une grande variété de sites et paysages.

Jugez plutôt :

  • Au sud des Rousses, Prémanon,, lieu cher à l’explorateur Paul Emile Victor, puis Lamoura, sur les traces de la Transjurassienne de ski de fond.
  • En passant par Lajoux, Bellecombe, et le typique village de Septmoncel, le groupe a rejoint les plus hauts sommets du Jura, en marchant notamment sur les Balcons du Léman, qui offrent des vues somptueuses sur le lac et les Alpes.  
  • Le retour vers Les Rousses a permis de découvrir Mijoux, village spécialisé dans la taille des pierres précieuses, ainsi que la forêt du Massacre, si chargée d’histoire.

 

Nul doute que nos 15 randonneurs garderont longtemps un excellent souvenir de cet itinéraire relativement difficile de 93 km, avec ses 4200m de dénivelé cumulé.