Séjour "multineige" à Lamoura:
Activité marcher

Organisateur :
Michel LOSSEROY
 
du 29 janvier au 05 février 2011

29 participants

 

La pratique des activités "neige" ... quelle que soit l'épaisseur de la couche !...
 
Activité glisser
Séjours
Et aussi....

  

29 Randonneurs Houdemontais à Lamoura (Haut Jura) du 29 janvier au 5 février 2011.

 

Ce séjour « multi neige », organisé par Michel Losseroy, était initialement conçu pour offrir aux participants la possibilité de pratiquer plusieurs activités liées à la neige : raquettes, ski de fond et ski alpin.

 

Malheureusement il y avait peu de neige cette année ! Par contre le soleil a brillé sans partage les 4 premiers jours, un peu moins le jeudi, et le brouillard qui tombait le vendredi ne nous a pas empêchés de sortir.

 

Les raquettes n’étant pas souvent nécessaires pour randonner sur le peu de neige gelée qui restait, c’est donc à pied que les adeptes de ce sport ont randonné et fait de belles balades.

 

Pour pratiquer le ski de fond, il a fallu prendre les voitures pour rejoindre, à quelques kilomètres, les pistes tracées de « la Forêt du Massacre », ainsi dénommée car elle fut le témoin du massacre d’une troupe de mercenaires  engagés sous François 1er par les Savoyards.

 

Le ski alpin a lui aussi été possible dans 2 stations équipées de canons à neige.

 

Enfin, celles et ceux qui le désiraient ont pu apprécier le riche artisanat local.

 

Le groupe était logé au « Centre Neige et Plein Air », l’animation, la nourriture ont été très appréciées par tout le monde, enfin l’ambiance entre tous les participants était chaleureuse et sympathique.

 

Vraiment, ce fut un séjour très réussi à tous points de vue.

Un grand merci aux organisateurs.