Marcher :
Activité marcher

L'activité de marche :

 

Les Randonneurs Houdemontais organisent des sorties toute l'année.

 

L'activité de marche se décline de 4 façons :

  • La randonnée pédestre,
  • la randonnée en raquettes,
  • la marche rapide
  • et depuis la rentrée 2011, la marche nordique.

 

Nous recherchons des itinéraires à la portée de tous. Nous sommes heureux de partager notre passion en vous faisant découvrir des endroits où probablement vous ne seriez pas allés tout seul.


Nous ne recherchons pas l'exploit sportif mais le plaisir partagé d'atteindre un sommet ou un col, de contempler la terre d'un peu plus haut, loin du bruit et de la foule et d'observer la nature : faune, flore, minéraux, phénomènes météorologique...

 

Pour participer à nos sorties, pas besoin d'être un athlète. Il suffit d'être en bonne condition physique.  La randonnée pédestre est ouverte à tous : femmes, hommes, enfants (ceux-ci doivent être  accompagnés d’un adulte membre de leur famille).  Elle répond parfaitement aux recommandations actuelles qui nous invitent à « pratiquer une activité physique régulière ». En un mot : « bouge ton corps, tu activeras tes neurones ».

 

Les sorties de randonnées sont organisées principalement dans les quatre départements lorrains avec cependant une petite dominante pour les Vosges.

 

Nous organisons aussi des W.E ou des semaines dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura, le Massif Central ou à l'étranger.

 

Les niveaux :

Dans le programme des activités, la distance et le dénivelé sont toujours mentionnés. Il faut donc s’y référer ainsi qu’à l’animateur. De cette façon, on limite le risque de se trouver dans un groupe trop fort ; en résumé, il ne faut pas se « surestimer ».

 

Les jours de sortie:

Suivre ce lien   ===>

Activité glisser
Séjours
Et aussi....